Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Norm
15 septembre 2006

Neige ! en Andorra

Bon,on a été les premiers Québécois a avoir vue de la neige pour la prochaine saison ! On la vue de loin mais on la vue,dans les Pyrennées en Andorra. Cet avant-midi en montant sur ces montagnes il faisait un gros 5 degrés,fa que on a mis nos gros gilats comme on dirais.Un aperçue de l´automne.Mais a Barcelone la aussi hier soir assez frais pour la saison,il a eu hier d´autres orages et des averses presque une bonne partie de la journée. Mais malgré cette pluie, on a été chanceux quand même hier, on a visiter une des plages de Barcelone,mais la plage étais plein de débris de toute sorte, a cause de la tempête de mercredi,les rivières étant sec avant, l´eau a monté  en temps de le dire et a ramasser tout et jeter a la mer.Donc pas de baignade.Les vagues a cet endroit d´ou on étais, étais très belle,dommage.

Par après nous avons été visiter le parc Guell,(pas prévue) j´avais pas penser a ce parc,j´ai passé tout droit même dans mon guide michelin.Carole a eu un commentaire d´une collègue au travail qu´il fallait y aller.UNE CHANCHE ! Assez focké merci,il y avais des ouvrages de Gaudi (je le connaissais pas trop avant,mais maintenant là je comprends) cet architecte qui a eu l´idée de construire la Sagrada Familia étais trop avancé pour son temps (début du XXe siècle), des choses qu`on peut imaginer,lui il es a dessiner,et les autres l´ont fait.Encore une fois je pensais d´avoir tout vue avec la Sagrada Familia,mais NON,le parc Guell nous a tout simplement nous jeter a terre!! Ayoye pour les yeux. Même si il faisait pas beau,tout ce Gaudi a fait étais tellement beau qu`on a oublier la température.Pas d´allure de voir ça,a retourner pour prendre plus de temps.Il est fou ce Gaudi !Fou fou.

Malheuresement,je ne peux mettre des photos pour le moment,je suis dans mon hôtel à Ordino,et la tour est cacher dans un bureau,je ne peux transférer la caméra.Je suis désolé (çé pas de ma faute) mais vous pouvez rêver en attendant,

En ce moment a Ordino il fait beau,demain on devrais aller dans la Capitale Andorra-La-Vella,peut-être je trouverai un autre ordi,mais je vais demander ici avant a l`hôtel si il peut faire kek chose.L`ordi est gratuit donc tout mon temps pour taper.

Insolite; Ici en Andorra le diesel est moins chère de .13euro ça c´est une bonne nouvelle,mais il y a mieux,dans ce même station service (je peux vous dire des stations service il en mouille même dans ce petit pays,il y en a partout) le Porto,oui oui le Porto est a 5 euros 40 donc même pas 8 piastres ! Un gros gros Bayleys a1.5 litres est a 18 euros ! C´est une station service avec une société des alcools ! Du vin a partir de .99 euros (1$40) du jamais vue:Mais il sont fou ces Andorrais !

Sur la route ce matin dans les montagnes, des chevaux,des moutons et un boeuf nous a presque interdit de passer en auto.J`ai sortie de l`auto et le cheval est venue me voir et il a voulu une caresse,ce que j`ai fait et ce en plein milieu du chemin,une chance cette route est assez tranquille,tu n`est pas capable de rouler plus de 10 km tellement que ça tourne.Typique de la place.Assez foké comme sensation.Pis assez frete aussi.

Au re voir

CJND

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Y on tu de la Corona? Aille nous ici il fait chaud et beau. Je commence à avoir un peu hâte de mettre mes bottes d'hiver. C'est mon côté Nordique de Pyrénées qui ressort à chaque année.<br /> Bonne journée quand même.
J
Moi,<br /> <br /> C'est en sortant les vidanges... il y une moufette qui est venu vers moi, mais je ne crois pas qu'elle voulait une caresse !<br /> <br /> Le bauf.
Le blog de Norm
Publicité
Publicité